15/01/2007

BRÊVE MAIS BATH /08

USA : Le gros chien à son pépère…

Ca devait arriver, c'est arrivé… Alors qu'une bonne moitié du monde crève la dalle, les chiens de l'Oncle Sam sont comme lui : trop gros, top gras, trop mou, ils ne font pas d'exercice. Bref, ils sont obèses. Pfizer vient commercialise donc le Slentrol, un coupe-faim canin… Attention, il est déconseillé aux humains.

Angleterre : Choisis la fin !

D'ici peu, les téléspectateurs Anglais pourront choisir via un SMS surfacturé, le déroulement de l'action d'une de leur série… Paraît même que ça pourrait se généraliser. Les votes sont pris en compte en temps réel et l'action se modifie donc en fonction des votes. C'est bien plus donc, que choisir la fin comme ça c'était déjà vu dans le passé… Peut-être que cela nous permettra, un journ d'envoyer Jack Bauer aux toilettes ? De lui faire faire un "24" en douze minutes seulement ?

Mozambique : Et dieu créa le moustique

Le moustique que Dieu a créé était inoffensif, mais les hommes ont laissé apparaître des mares, dont les eaux stagnantes provoquent la malaria”, Révérend Dinis Sengulane, chef de l’Eglise anglicane du Mozambique. Cette phrase me pique mais me laisse sans voix…

05:37 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : actu, usa, religion, angleterre |  Facebook |

07/12/2006

BRÊVE MAIS BATH /07

Le mystère de l'est…

Sous la semelle des bottes de Poutine, colle les restes d'une démocratie russe… À la botte de Poutine, il y a l'armée belge. Quand un richissime milliardaire et député ultranationaliste de la douma, proche de Vladimir, se prend un platane sur la promenade des anglais à Nice, c'est bien vite vers l'hôpital militaire des grands brûlés de Neder-over-Hembeek qu'on l'envoie. Ce qui est étrange c'est que le trajet a été effectué avec un avion de l'armée belge affrété par l'armée belge … Autrement dit, c'est encore moins cher que Ryanair ! Notre sympathie pour Poutine et l'ultranationalisme étant ce qu'elles sont, on peut tout de même s'interroger sur les raisons de ce voyage gratuit… Peut-être qu'on doit plaire à Poutine ? Peut-être que Vlad est scandalisé par ce qui se passe à Charleroi et que le joli monsieur Flahaut, via cette aide aérienne et bénévole, souhaite redorer le blason de notre pays ?

"J'ai mal ma maiin"

Il y a des gens qui voient le mal partout… Si, à Jette, une élue des nazis du Vlaams Belang a fait un salut du même nom lors de sa prestation de serment, cela n'avait à voir du tout avec le national socialisme. En gros, elle doit être la petite fille de Jules César et ce n'est pas un "heil" qu'elle a fait mais un "Avé Caesar" en hommage à son glorieux ancêtre… Idem à Charleroi, ce lundi si le frontalement nationaliste Olivier Delcourt n'a pas fait du tout un salut hitlérien pendant sa prestation de serment. Il avait mal à la main et cette position était la seule qui n'entraînait pas de douleurs fulgurantes… Ils nous prennent pour des gros veaux ? À peine !

Qui nous dit que lorsqu'une grenouille se fait écraser par une voiture, ce n'est pas la grenouille qui voulait assommer le conducteur ?

06:15 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : democratie, poutine, nazi, russie, charleroi |  Facebook |

30/11/2006

BRÊVE MAIS BATH /06

France : la mèche à Ramsès

Au beau milieu des années 70, l'auguste pharaon passait chez les fromages qui puent parce, justement, il commençait à puer un peu… Nombres d'analyses, légion de tests, d'examens furent donc menés par des scientifiques de France pour sauver les restes des restes de Ramsés. Parmi les experts qui travaillèrent sur la momie, le père d'un actuel habitant de l'Isère qui a envie de gagner des sous. Il met donc en vente au prix pharaonique - et unitaire - de 2000 euros quelques micros mèches et bandelettes. L'Errateam ne reculant devant rien, c'est ici

Allemagne : "On achève bien les morts"

Plus fort encore qu'On achève bien les chevaux, un film de Pollack ou des pauvres ères se tuent en participant à un marathon de danse, l'artiste et anatomiste Gunther von Hagens. Son idée ? Achever un mort… Comment, en transformant son corps en œuvre d'art. Il y a quelques années, son expo Body Worlds , avait fait beaucoup de bruits, la question était de savoir si la mort était montrable. Aujourd'hui, ce sont les habitants de Guben, est de l’Allemagne, qui vont pouvoir profiter, de leur vivant, des talents du bon docteur. Il va en effet y ouvrir une usine de plastination, du nom de sa méthode de conservation des corps. Celui qui se présente comme le nouveau Walt Disney de la mort a reçu 700 candidatures et promis 300 emplois. Ces ouvriers pourront dont trancher les corps, les têtes, les bras… Les ateliers sont ouverts au public.

Afghanistan : "sur votre droite, la piscine de Ben Laden"

D'après la peu ensoleillante et anglaise gazette The Sun, on construit un complexe touristique dans les montagnes afghanes de Tora Bora… C'est dans cette zone que ce serait planqué l'ennemi numéro un des USA. Les gens du cru ne veulent plus que cette magnifique région soit associée à Oussama. C'est ce que dit, en tout cas, un ancien seigneur de guerre devenu gouverneur :" Nous voulons que ce lieu soit associé au tourisme, pas au terrorisme. Les gens venaient y pique-niquer bien avant qu’on n’entende parler d’Oussama Ben Laden " Je crois, cependant, qu'il me faudra un peu de temps avant de me faire à l'idée d'aller m'éclater sur autre chose qu'une mine en Afghanistan.

09:45 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tourisme, vacances, ramses |  Facebook |

04/11/2006

BRÊVE MAIS BATH /05

cornichon02

 


Vatican : le retour du mystère de la Foi

Qu'est-ce qu'il est bat Benoît le seizième, il y a une quinzaine de jours, on laissait entendre dans différents médias qu'il préconisait le retour à la messe en latin ! Ce serait trop cool, trop fun, trop chouette ! Brassens, de son cimetière marin, en retrouve une gaule digne du grand Charles ! Le sang du sacré calice ne se change plus en eau de boudin. On a retrouvé le mystère magique de la Foi… Ben – ça fait plus cool que Benoît – j'approuve complètement ton idée mais tant qu'à faire, pour attirer cette folle jeunesse sur les bancs de tes églises rayonnantes de la lumière de dieu, que penses-tu de cette idée : dire la messe en schtroumf ? Cela attirerait sûrement beaucoup de jeunes !

Californie : solidarité intergénérationnelle

En 2004, un retraité avait fait faire quelques 1400 poupées de l'actuel gouverneur de son triste état… Arnold Schwarzenegger, un de nos grands amis. Le retraité pariait sur une verte décalottée de l'acteur et dans cette optique, faisait dire à sa poupée "I won't be back"… Hélas, il semblerait qu'Arnold reprenne du poil de la bête au point d'être réélu. Le brave gaillard se retrouve donc avec des poupées à ne savoir qu'en faire, nous, on en veut une !

Israël & Palestine : la voie des longs cous

Ruthie est palestinienne et elle a le blues… Elle est seule et ses jolies taches brunes se couvrent-elles de points noirs... Il y a quelques mois, Ruthie a perdu son bel amant d'une crise plus politique que cardiaque, c'était lors d'un raid israélien. La seule solution, pour réchauffer le petit cœur de Ruthie ? Retrouver un chéri. Seulement voilà, le seul chéri possible est Israélien et son zoo se trouve à une bonne distance de celui de Ruthie. Nous avions oublier de le dire, Ruthie est une girafe. Toute l'Errateam souhaite que cette rencontre soit possible, que deux animaux aussi stupides que des vaches montrent que tout est possible entre ces deux peuples… y compris l'amour.

11:51 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : latin, usa, israel, palestine, insolite, vatican, benoit 16 |  Facebook |

17/10/2006

BRÊVE MAIS BATH /04

cornichon02
 

USA : Washington

Notre président étatsunien préféré autorise désormais le recours à l'interrogatoire musclé dans le cas de personnes suspectées de terrorisme interpellées par les humoristes de la CIA… Il faut donc, d'urgence, envoyer un message à tous les autres interviewers made in America. En dehors de ce cas précis : on ne peut pas enlever des gens de leur pays, les faire poser à poils avec un bonnet du Klan, les flinguer purement et simplement… Ce qui a de bien dans cette loi c'est que seule cette torture est légalisée et que toutes les autres deviennent donc hors la loi et dès lors, elles ne seront plus pratiquées… On est donc en droit de penser que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Grèce : plus fort que la Star AC

Aujourd'hui encore, réjouissons-nous la Grèce est une lumière pour l'Occident païen… Un nouveau mot vient de faire son entrée dans les dicos des descendants du vieil Homère : téléjugement. L'usage a imposé la définition, à l'antenne, je flingue un politicien, je lui casse sa vie,… Après coup, il doit se refaire une virginité tout en étant condamné par le dieu audimat, ça c'est de la mission impossible !

Bruxelles : plus fort qu'Harry Potter

Ce n'est pas que nous souhaitions dire du mal pour ne pas dire du bien mais il y a tout de même quelque chose de fascinant au niveau du fédéral… Lundi soir, on nous dit qu'il manque un milliard d'euros, aujourd'hui, on nous annonce un bonni de 800 000 millions d'euros. Cela signifie qu'en l'espace d'un jour et d'une nuit, Guy et ses collègues ont trouvé l'équivalent de plus de 600 opérations CAP 48 sans bouger les oreilles. Cela tient de l'exploit et encore plus si on sait que, déjà, les 2,7 millions d'euros de l'opération CAP 48 ont été récoltés sous la tente tigrée du cirque Bouglione…

21:56 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actu, usa, gouvernement, budget, tele |  Facebook |

26/09/2006

BRÊVE MAIS BATH /03

cornichon02

 

Australie. On t'en parlait, visiteuse chérie, on t'en parlait, surfeur notre ami, Steve Irwin, l'homme qui servit de modèle au personnage de Crocodile Dundee est mort tuée par le dard 'une raie… L'Australie est en deuil, l'actrice Debra Messing est traumatisée par son décès, Russel Crowe et Kevin Costner sont tristes comme une tribu de cailloux et des gens ont massacré une dizaine de raies pour venger Steve ! Intelligence, quand tu nous tiens …

USA. Selon une étude de l'institut Nielsen, "Aujourd'hui, un ménage américain moyen compte 2,73 postes de télévision pour 2,55 personnes en moyenne (…) Le temps passé quotidiennement par individu devant son poste est de 4 heures et 35 minutes." Si on croise ces données avec les considérations philosophiques des directeurs de chaînes états-uniens qui ne doivent pas être très éloignées de celle de Patrice Le Lay qui vend du temps de cerveau diposnible à Coca Cola, on comprend mieux pourquoi les USA sont la lumière du monde, que dis-je, de l'univers.

France, "M Pokora, le chanteur de r'n'b français, 21 ans, annonce dans une interview à Closer qu'il a pris la décision d'arrêter de chanter ! Mais bon, pas de panique, ce ne sera que provisoire..." de un, je panique si je veux. De deux, je panique surtout s'il recommence à chanter ! "

07:05 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actu, m pokora, usa, raie |  Facebook |

29/08/2006

BRÊVE MAIS BATH /02

 

Gabon : tu ne flotteras point !

Dieu n’est pas un bon chrétien… La preuve ? Lorsqu’il remit ses tables de la Loi à Moïse, il a oublié d’en graver une… « Tu ne marcheras pas sur les eaux sauf, si et seulement si, tu es mon fils Jésus. » Pourquoi ? Parce qu’à Libreville, au Gabon, un jeune pasteur s’est noyé en essayant de faire comme Jésus… Dieu chrétien ? On ne croit pas ? Il aurait du tout dire à Moïse !



USA : ZE vérité sur le 11 septembre

C’est nos presque confrères de la DH qui le dévoile : le grand méchant Oussama kiffait (kiffe encore ?) grave Whitney Houston. C’est du moins ce qu’affirme une ancienne de ses maîtresses ! Serait-ce dans ce but qu’il a monté les attentats du 11 septembre,… Oussama pensait-il savoir, que Bobby Brown, époux de Whitney, se cachait soit dans les tours jumelles, soit au pentagone, soit quelque part à Washington… Qui nous dit qu’en provoquant ces catastrophes, il ne voulait pas, tout simplement, tuer Bobby ?

17:52 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : actu, insolite, oussama, chretien |  Facebook |

20/08/2006

BRÊVE MAIS BATH /01

 

USA : "un petit castro sans sucre ?"

Selon le porte-parole adjoint du département d'État des USA, Raul Castro est un "Fidel light"… On se bornera à croire qu'un Fidel Light à la tête de Cuba est bien moins dangereux qu'un fiston, bien lourd, à la tête des USA.

FRANCE : la gale est de retour

Non, ce n'est pas un nouveau disque de la suceuse des sucettes à l'anis qui refait surface dans les rayons de ton disquaire… C'est cette salade maladie de peau, drôlement contagieuse, qui a fait sa réapparition dans un hôpital de Lens. D'après Lucien Vicenzutti, directeur du Centre Hospitalier Lensois, ce retour infectieux s'explique, en grande partie, par l'extrême pauvreté… Finalement, il eut été meilleur pour tout le monde que France Galle nous refasse un disque…

BELGIQUE : la grande évasion

Durant ses vacances françaises, le jeune Belge souffre des blagues belges racontées, à la tonne, par des Français-es… Une de ces blagues qui firent tonitruer mes zygomatiques enfantins était : "Sais-tu, une fois, pourquoi un paquet de prisonniers s'est échappé d'une prison à Bruxelles, une fois" - (les "une fois" sont indispensables à la crédibilité de l'accent) - Non, tu ne sais pas ? Parce qu'on a organisé une journée porte ouverte…" Alors quand je vois, j'écoute, je lis que vingt-huit détenus se sont faits la belle d'une prison de Termonde en agressant trois gardiens et en choppant les clefs, je me dis que, vraiment, dieu fait tout pour qu'on se foute de notre gueule et que s'est pas gentil, du tout, de sa part… Une fois.

15:42 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : galle, castro, evasion, prison, actu, actualite |  Facebook |

16/08/2006

Ici, on rit… Ailleurs on meurt

Une petite info, en passant… À Haïti, on préfère avoir le sida qu’avoir faim. L’avantage du premier sur la seconde, c’est qu’on en meure aussi mais, plus tard. Selon un médecin du coin, Wesler Lambert : « certains Haïtiens déclarent préférer mourir du sida demain plutôt que mourir de faim aujourd'hui. »

Les haïtiens séropositifs – ou tuberculeux - reçoivent une aide alimentaire et financière qui leur permet de tenir un peu mieux le coup que s’ils n’étaient que de simples affamés.

Où c’est que t’as vu que l’horreur était un produit de la fiction et de l’imagination humaine ? Une chose est sûre, en cliquant sur ce
lien tu en sauras plus.
 

 Cette illustration  a été réalisée pour dénoncer l'absurdité de la situation et non pour te choquer ami blogeur.

15:43 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : sida, haiti, sante |  Facebook |