30/11/2006

BRÊVE MAIS BATH /06

France : la mèche à Ramsès

Au beau milieu des années 70, l'auguste pharaon passait chez les fromages qui puent parce, justement, il commençait à puer un peu… Nombres d'analyses, légion de tests, d'examens furent donc menés par des scientifiques de France pour sauver les restes des restes de Ramsés. Parmi les experts qui travaillèrent sur la momie, le père d'un actuel habitant de l'Isère qui a envie de gagner des sous. Il met donc en vente au prix pharaonique - et unitaire - de 2000 euros quelques micros mèches et bandelettes. L'Errateam ne reculant devant rien, c'est ici

Allemagne : "On achève bien les morts"

Plus fort encore qu'On achève bien les chevaux, un film de Pollack ou des pauvres ères se tuent en participant à un marathon de danse, l'artiste et anatomiste Gunther von Hagens. Son idée ? Achever un mort… Comment, en transformant son corps en œuvre d'art. Il y a quelques années, son expo Body Worlds , avait fait beaucoup de bruits, la question était de savoir si la mort était montrable. Aujourd'hui, ce sont les habitants de Guben, est de l’Allemagne, qui vont pouvoir profiter, de leur vivant, des talents du bon docteur. Il va en effet y ouvrir une usine de plastination, du nom de sa méthode de conservation des corps. Celui qui se présente comme le nouveau Walt Disney de la mort a reçu 700 candidatures et promis 300 emplois. Ces ouvriers pourront dont trancher les corps, les têtes, les bras… Les ateliers sont ouverts au public.

Afghanistan : "sur votre droite, la piscine de Ben Laden"

D'après la peu ensoleillante et anglaise gazette The Sun, on construit un complexe touristique dans les montagnes afghanes de Tora Bora… C'est dans cette zone que ce serait planqué l'ennemi numéro un des USA. Les gens du cru ne veulent plus que cette magnifique région soit associée à Oussama. C'est ce que dit, en tout cas, un ancien seigneur de guerre devenu gouverneur :" Nous voulons que ce lieu soit associé au tourisme, pas au terrorisme. Les gens venaient y pique-niquer bien avant qu’on n’entende parler d’Oussama Ben Laden " Je crois, cependant, qu'il me faudra un peu de temps avant de me faire à l'idée d'aller m'éclater sur autre chose qu'une mine en Afghanistan.

09:45 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tourisme, vacances, ramses |  Facebook |

24/11/2006

"Vous êtes un gaucher Profond" Mierge Daersbourg

tv_haut

tv_bas



Vous vous souvenez de Gainsbourg, Serge Gainsbourg ? Homme à tête de chou ? Artistiquement, il fait partie de notre essentiel. De sa vie dans le petit écran, on retiendra surtout qu'il n'était pas toujours dans un très bon état. De son "Vous êtes une pute" à Catherine Ringer, en passant par l'élégant "I want to fuck her", Gainsbourg était moins provoc et peut-être plus intelligent quand il était encore en noir et blanc…

Vous connaissez Daerden, Michel Daerden ? Homme à tête de chou ? Politiquement, il fait partie de notre essentiel. De sa vie dans le petit écran, on retiendra surtout qu'il n'est pas toujours dans un très bon état. De son "c'est extraordinaire" à la RTBF, en passant par son "Je suis gaucher profond", …

Le premier a brûlé un billet de 500 FF en direct. Le second est d'abord ministre wallon du budget… Quand je vois ces vidéos, l'un comme l'autre me font penser à la mort émouvante d'une baleine venue s'échouer sur une plage de juillet. Ce vendredi soir, la plus regardée des chaînes francophones de Belgique nous promet un épisode inédit de Strip Tease titré "Tout le monde aime papa", on pourra y découvrir le résumé de plusieurs semaines de la vie subaquatique et probablement alcoolisée du cétacé wallon.

Profitons aussi de ce post pour dire que ce n'est pas parce qu'un programme fait de l'audimat que le contenu qui y est diffusé est apprécié ou approuvé. Je suis toujours surpris de lire que tous les Belges adorent l'émission d'Anne Quevrin alors que si une bonne part d'entre nous sont derrière la télé à ce moment-là, c'est surtout pour le plaisir de se foutre de la fiole de la Anne en question !

04:59 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gainsbourg, you tue, daerden, rtl, rtbf |  Facebook |

21/11/2006

La vie est une pub ?

Sur de très nombreux sites, on peut pour le moment découvrir une pub avec des jolies personnes qui se regardent dans une glace avant de recevoir un message en macaron qui nous dit "La publicité fait partie de la vie. Tout le monde en fait. Les marques aussi." Cette annonce est signée par le conseil de la publicité. Si on clique sur le lien, on arrive sur une page de ce même conseil. Cette page explique que tout le monde fait de la pub, la voisine qui attache sa petite – petite – culotte rose au vu de tous ses voisins souhaite nous expliquer qu'elle est top biche voire même sexy, que la stratégie qu'elle met en place est celle de cette petite culotte et que les personnes a qui le message est destiné se sont clairement les voisins…

Tout cela pour nous dire, que tout le monde fait de la pub, la sienne… La voisine évidemment mais aussi le papa qui joue sur le sable avec sa fille montre à toute la plage qu'il est le meilleur des papas de l'univers, mais encore ce chauve qui tente crânement de cacher sa calvitie en la recouvrant de ses trois poils crâniens pour plaire à la jolie serveuse…

En gros, le message initial qui affirmait que les marques faisaient de la pub, affirme maintenant que tout le monde fait de la pub, que tout le monde est une marque, que faire de la pub, vouloir plaire, vouloir séduire, c'est de la pub, qu'autrement dit, que la vie est une pub…

Je suis pas vraiment d'accord et la subtilité du message n'échappera pas à personne, l'idée, c'est de nous faire croire que la pub est toujours acceptable puisque les femmes et les hommes en font tout le temps… Si on accepte cette idée, on accepte alors la pub, toute la pub… On accepte les publicités utiles, celle qui nous apprennent des choses, on ne se méfie pas assez du publireportage, on ne se pose même plus la question si c'est normal d'être envahi par les marques…

La vie est une pub, hélas et je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire… Des rigolos, parfois des ex-publicitaires, ouvrent vraiment le débat, soulèvent des questions qu'on ne se pose plus parce qu'on considère comme normal de voir des affiches partout, tout le temps… Dans ces rigolos, je retiens les Casseurs de pub, les zenglish et ricains d'adbusters sans oublier les Résistants à l'agression publicitaire

On a fait notre pub pour nous… La belle journée à toutes et tous !

07:27 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : pub, actu |  Facebook |

13/11/2006

Justine et la Palestine

Ce qu'il y a de magnifique avec nos journaux c'est qu'ils vont toujours à l'essentiel, à l'info clef qui nous permettra de comprendre le monde qui nous entoure et d'en être des acteurs à part entière et non de simples témoins.

Ce qui est encore plus magnifique c'est que chaque week-end, le sport : tennis, football, F1 nous donne matière à réfléchir sur la philosophie occidentale, sur l'avenir de notre terre…

Ce qui est encore plus magnifique – oui c'est possible – c'est que chaque semaine, la planète s'arrête de tourner pour regarder ou commenter les contre-performances des uns et les exploits des autres, voyons nos journaux du jour : tous titres sur le formidable retour à la première place du classement ATP de la célèbre monégasque…

Le veto américain à l'ONU sur la condamnation de la dernière agression d'Israël dans la bande de Gaza, un nouvel attentat suicide à Bagdad, … Ce n'est pas une info digne d'être prise en compte, c'est peut-être une redif ? Donc, n'en parlons pas, Justine est n°1 et Alléluia !

09:12 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : media, actu, sport |  Facebook |

04/11/2006

BRÊVE MAIS BATH /05

cornichon02

 


Vatican : le retour du mystère de la Foi

Qu'est-ce qu'il est bat Benoît le seizième, il y a une quinzaine de jours, on laissait entendre dans différents médias qu'il préconisait le retour à la messe en latin ! Ce serait trop cool, trop fun, trop chouette ! Brassens, de son cimetière marin, en retrouve une gaule digne du grand Charles ! Le sang du sacré calice ne se change plus en eau de boudin. On a retrouvé le mystère magique de la Foi… Ben – ça fait plus cool que Benoît – j'approuve complètement ton idée mais tant qu'à faire, pour attirer cette folle jeunesse sur les bancs de tes églises rayonnantes de la lumière de dieu, que penses-tu de cette idée : dire la messe en schtroumf ? Cela attirerait sûrement beaucoup de jeunes !

Californie : solidarité intergénérationnelle

En 2004, un retraité avait fait faire quelques 1400 poupées de l'actuel gouverneur de son triste état… Arnold Schwarzenegger, un de nos grands amis. Le retraité pariait sur une verte décalottée de l'acteur et dans cette optique, faisait dire à sa poupée "I won't be back"… Hélas, il semblerait qu'Arnold reprenne du poil de la bête au point d'être réélu. Le brave gaillard se retrouve donc avec des poupées à ne savoir qu'en faire, nous, on en veut une !

Israël & Palestine : la voie des longs cous

Ruthie est palestinienne et elle a le blues… Elle est seule et ses jolies taches brunes se couvrent-elles de points noirs... Il y a quelques mois, Ruthie a perdu son bel amant d'une crise plus politique que cardiaque, c'était lors d'un raid israélien. La seule solution, pour réchauffer le petit cœur de Ruthie ? Retrouver un chéri. Seulement voilà, le seul chéri possible est Israélien et son zoo se trouve à une bonne distance de celui de Ruthie. Nous avions oublier de le dire, Ruthie est une girafe. Toute l'Errateam souhaite que cette rencontre soit possible, que deux animaux aussi stupides que des vaches montrent que tout est possible entre ces deux peuples… y compris l'amour.

11:51 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : latin, usa, israel, palestine, insolite, vatican, benoit 16 |  Facebook |