25/10/2006

Le club de Philippe ?

Quelques dépêches de ce lundi 23 octobre le proclame : SAR le Prince Philippe ferait partie du groupe Bilderberger… Ce groupe serait une sorte d'organisation plutôt discrète que secrète. Elle rassemblerait la crème, de la crème, du best of, du hall of fame des nantis et des grands décideurs politiques… Un des buts de ce groupe serait de construire un nouvel ordre mondial, je dis bien "serait", Internet étant un monde ou les fantasmes fleurissent à chaque coin de tag…

Bon, disons que Philippe fasse bel et bien partie de ce groupe où il peut croiser Willy Claes – belge et ancien big boss de l'Otan – Wilfried Martens – ancien premier ministre de notre pays plat – Bill Clinton, les Rockefeller, Helmut Schimdt, ex Chancelier de la République Fédérale d'Allemagne, ainsi que de nombreuses autres sommités d'envergure internationale…

Disons que… Quelle sera la partie du monde qu'il devra reconstruire ? Si c'était son frère il aurait pu s'occuper de l'abri de tous les animaux du monde, être un nouveau Noé pour tous les zamis à quat papattes… Mais Philippe, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir construire dans ce nouvel ordre mondial ? L'armoire Billy venue en direct de chez Ikea ? Il garde le sac de Willy quand il va aux waters ? Moi je pense qu'on lui a fait une blague… Qu'on lui a dit qu'en entrant dans le club il aurait des bons de réduction dans le quick de Laeken et qu'il y a cru !

22:14 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : philippe, actualite |  Facebook |

19/10/2006

Myspace selon Bush

"La sécurité nationale des Etats-Unis est dépendante de manière cruciale des moyens dans l'espace et cette dépendance va s'accroître (…) Les Etats-Unis prendront les mesures nécessaires pour protéger leurs moyens dans l'espace et interdiront, si nécessaire, à leurs adversaires l'usage de moyens spatiaux hostiles aux intérêts américains (…) La liberté d'action dans l'espace est aussi importante pour les Etats-Unis que la puissance aérienne et maritime (…) Les Etats-Unis s'opposeront au développement de nouvelles législations ou de restrictions cherchant à interdire ou à limiter l'accès des Etats-Unis à l'espace ou à l'usage de l'espace."

C'est le 31 août que ce brave George a décidé de tout cela tout seul. Ce n'est pas facile tous les jours d'être mononeurone… En gros, il nous dit que l'espace devient la propriété des USA et que l'importun qui y glissera un doigt se prendra une bonne grosse tarte. On peut se demander comment, il souhaite mettre tout cela en pratique, s'il va arrêter les avions volant à une distance qu'il juge spatiale, s'il va se contenter d'exploser les satellites qui ne seront pas Etatsunien ; si , d'ici quelques temps on se fera arrêter pour avoir craché en l'air !

Il faut dire à George d'arrêter de parler à ses amis imaginaires, ce type est tout simplement un fou dangereux, plus dangereux que fou… hélas.

17:45 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : usa, planete, actu |  Facebook |

17/10/2006

BRÊVE MAIS BATH /04

cornichon02
 

USA : Washington

Notre président étatsunien préféré autorise désormais le recours à l'interrogatoire musclé dans le cas de personnes suspectées de terrorisme interpellées par les humoristes de la CIA… Il faut donc, d'urgence, envoyer un message à tous les autres interviewers made in America. En dehors de ce cas précis : on ne peut pas enlever des gens de leur pays, les faire poser à poils avec un bonnet du Klan, les flinguer purement et simplement… Ce qui a de bien dans cette loi c'est que seule cette torture est légalisée et que toutes les autres deviennent donc hors la loi et dès lors, elles ne seront plus pratiquées… On est donc en droit de penser que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Grèce : plus fort que la Star AC

Aujourd'hui encore, réjouissons-nous la Grèce est une lumière pour l'Occident païen… Un nouveau mot vient de faire son entrée dans les dicos des descendants du vieil Homère : téléjugement. L'usage a imposé la définition, à l'antenne, je flingue un politicien, je lui casse sa vie,… Après coup, il doit se refaire une virginité tout en étant condamné par le dieu audimat, ça c'est de la mission impossible !

Bruxelles : plus fort qu'Harry Potter

Ce n'est pas que nous souhaitions dire du mal pour ne pas dire du bien mais il y a tout de même quelque chose de fascinant au niveau du fédéral… Lundi soir, on nous dit qu'il manque un milliard d'euros, aujourd'hui, on nous annonce un bonni de 800 000 millions d'euros. Cela signifie qu'en l'espace d'un jour et d'une nuit, Guy et ses collègues ont trouvé l'équivalent de plus de 600 opérations CAP 48 sans bouger les oreilles. Cela tient de l'exploit et encore plus si on sait que, déjà, les 2,7 millions d'euros de l'opération CAP 48 ont été récoltés sous la tente tigrée du cirque Bouglione…

21:56 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actu, usa, gouvernement, budget, tele |  Facebook |

13/10/2006

L'Ivresse du Pouvoir...

tv_haut

tv_basNo comment...:-)

00:08 Écrit par gernoux dans Portnawak | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : actu, politique, ps, michel dardenne |  Facebook |

09/10/2006

La double tarte de Laurette…

lau

 

Ami lecteur, lectrice chérie, tu as déjà entendu parler de la double peine ? C'est un concept maudit qui se résume comme suit :"un étranger qui réside de manière régulière en Belgique commettant un délit peut se voir expulsé après avoir purgé sa peine de prison." Pour en savoir plus sur cette ordure législative, surfe tout de suite sur le site du MRAX… Notre chère ministre de la justice, a - lors de ce week-end électoral - été l'innocente victime de cette double peine, elle s'était déguisée en double tarte !

Dans le film
Daens, le réalisateur Stijn Coninx nous montre comment Charles Woeste, le patron du Parti Populaire Chrétien, distribue saucisses et bières à des pauvres ouvriers tout en, évidemment, les encourageant à voter pour lui. C'était aux cours des élections communales de 1899 à Alost. 107 ans plus tard, le vendredi 6 octobre, Laurette Onkelinx invitait tout Schaerbeek à une soirée, repas, beuverie gratuits. Ce n'est pas ça qui, d'après la DH, a empêché le généreux Benito Francesconi, marchand de vin anderlechtois et individu louche, à lancer une tarte sur le visage et le tailleur – que je suppose rouge – de Laurette… Première tarte, première peine.

La seconde, hier : dans la tarte de répartition des sièges du conseil communal, Laurette n'a fait progresser son parti que de 8 sièges. Il faut savoir que Laurette a étrangement atteri à Schaerbeek, qu'à l'entendre, elle était née dans le parc Josaphat et que petite elle cueillait les krieks… Bref, elle s'est laissée – a demandé ? – un parachutage dans la première commune de Belgique, a semé le souk à Schaerbeek et s'est plantée… 8 sièges de mieux, c'est énorme mais c'est pas assez… L'ambition était de mettre le bourgmestre libéral à la porte, c'est complètement raté… Ne nous réjouissons pas de la victoire de la droite sur celle de la gauche, il faut peut-être, simplement considérer qu'il faut parfois plus qu'une tête et qu'une fête pour séduire les électeurs d'aujourd'hui. Peut-être que la fête du bourgmestre sortant - et probablement rentrant - était plus réussie...

L'idée qu'une ministre de la justice puisse se prendre une leçon de modestie et le fait que le cordon sanitaire semble tenir le coup nous aiderons peut-être à passer une bien belle semaine !

06:14 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : election, democratie, laurette onkelinx |  Facebook |

05/10/2006

Merci Benoît ! /2

rat01
 
Pendant une bonne vingtaine d'années, Joseph Ratzinger, en tant que préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, devait couvrir les cas de pédophilie et d'abus sexuels imputés à des ecclésiastiques… Quelle inadmissible erreur, quelle faute de goût ! 

Les seuls à couvrir étaient les curés exhibitionnistes ! Les prêtres pédophiles devant, quant à eux, prier pour que leurs victimes gardent le silence. 

À force de faire des nouvelles conneries pour tenter de faire oublier les anciennes, c'est normal qu'il se trompe. Seul dieu est infaillible.
 
rat02

01:04 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ratzinger, pape, actu |  Facebook |

01/10/2006

11'09"01

tv_haut

tv_bas



On en parlait, il y a une vingtaine de jours. Voici le court-métrage que l'Anglais Ken Loach a réalisé suite aux attentats du 11 septembre 2001 aux USA. Il traite du coup d'Etat de Pinochet, au Chili, en 1973. Ce court constitue, avec dix autres, un seul et même long : "11'09''01 - September 11".

C'est Alain Brigand, qui a eu l'idée se ce rassemblement : "J'ai ainsi proposé, à 11 réalisateurs de renom, de croiser leurs regards, au travers de leurs cultures, leurs mémoires, leurs histoires, leurs langues. Le postulat de départ était le suivant : "Exprimez-vous dans un film d'une durée de Onze minutes, Neuf secondes et Une image, 11'09''01, autour des évènemennts du 11 septembre et de leurs conséquences." Parmi les 10 autres réalisateurs, on retrouve aussi Claude Lelouch, Sean Penn, les autres sont moins connus mais le film reste à découvrir au plus vite !

11:30 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ken loach, court metrage, 11 septembre |  Facebook |