29/09/2006

Les femmes au pouvoir ?

car

Comme vous le savez, peut-être, bientôt se dérouleront les élections communales et parfois provinciales. En Belgique, le pouvoir législatif à juger bon d'obliger les partis à inclure tant d'hommes que de femmes sur les diverses listes. L'idée est qu'une femme et un homme ont autant de choses à dire, faire, penser, concevoir l'une que l'un… Que la première comme le second sont doués d'intelligences, capables de prendre des initiatives, des décisions. Voici l'idée que je me fais de ce que devraient être ou faire une femme et un homme au pouvoir.

Que ne puis-je manquer de voir dans la dernière campagne d'un grand groupe, intitulée : "Les femmes au pouvoir" ? Que le seul pouvoir des femmes est de décider de choisir tel rouleau de papier de toilettes ou tel autre ? Que Veerle - femme au foyer, 36 ans et mère de 2 enfants - une des invitées de la marque, trouve vraiment que le dernier téléviseur truc, le parka machin, le steak de cheval et l'appareil photo sont riants ?

Le pouvoir aux femmes, c'est tout l'inverse de cet enfermement : "tu seras pilote ma fille, pilote de ton caddie". Le seul pouvoir que généreusement l'enseigne lui laisse c'est celui que le macho de base lui dédie depuis l'ouverture d'une première supérette dans la jolie ville de Neanderthal…

12:15 Écrit par gernoux dans Portnawak | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : actu, pub |  Facebook |

28/09/2006

Nos sites du moment /01

sites

 

Jusqu'à 19 ans, il a vécu dans son bled avant d'élire domicile dans tous les favoris de tous les butineurs ! Le clip de Kamani est donc ici… Tous ensembles : "je viens pas de la cité mais le beat est bon" !

Dans un autre rayon, d'un goût dont on peut douter… Moi Adolf, je croupis dans mon bunker… : voici la vidéo la plus populaire du moment en Allemagne. Les paroles nous racontent que "Je croupis dans mon bunker au milieu de mon Bunker. J'ai de l'arsenic et assez d'essence. L'aviation est foutue et le reste aussi. La deuxième guerre mondiale ne m'amuse plus. Capituler ne m'intéresse pas. Je suis protégé par trois mètres cubes de béton. Capituler Non, non et puis j'ai blondie. Et une bouteille de Chanteé… Le refrain ? Adolf, vieux salaud de nazi, capitule enfin, Adolf, vieux salaud de nazi… "

Voyageons encore un rien, descendons jusqu'au Darfour avec ce jeu qui nous propose d'incarner un innocent civil qui tente le tout le tout pour fuir son pays... Si ce jeu peu servir de réponses aux personnes qui se demandent si nos pays occidentaux doivent accueillir les crèves la faim d'Afrique et d'ailleurs, tant mieux.

Terminons par un splendide jeu qui permettra à tout le monde de découvrir comment que ça se passe chez Mc Donald

09:34 Écrit par gernoux dans Internet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : internet, different |  Facebook |

26/09/2006

BRÊVE MAIS BATH /03

cornichon02

 

Australie. On t'en parlait, visiteuse chérie, on t'en parlait, surfeur notre ami, Steve Irwin, l'homme qui servit de modèle au personnage de Crocodile Dundee est mort tuée par le dard 'une raie… L'Australie est en deuil, l'actrice Debra Messing est traumatisée par son décès, Russel Crowe et Kevin Costner sont tristes comme une tribu de cailloux et des gens ont massacré une dizaine de raies pour venger Steve ! Intelligence, quand tu nous tiens …

USA. Selon une étude de l'institut Nielsen, "Aujourd'hui, un ménage américain moyen compte 2,73 postes de télévision pour 2,55 personnes en moyenne (…) Le temps passé quotidiennement par individu devant son poste est de 4 heures et 35 minutes." Si on croise ces données avec les considérations philosophiques des directeurs de chaînes états-uniens qui ne doivent pas être très éloignées de celle de Patrice Le Lay qui vend du temps de cerveau diposnible à Coca Cola, on comprend mieux pourquoi les USA sont la lumière du monde, que dis-je, de l'univers.

France, "M Pokora, le chanteur de r'n'b français, 21 ans, annonce dans une interview à Closer qu'il a pris la décision d'arrêter de chanter ! Mais bon, pas de panique, ce ne sera que provisoire..." de un, je panique si je veux. De deux, je panique surtout s'il recommence à chanter ! "

07:05 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actu, m pokora, usa, raie |  Facebook |

23/09/2006

MERCI ARNOLD !

Depuis qu'il est gouverneur, le grand acteur Arnold Schwarzenegger (1m 89) fait plus de bruits avec son cerveau qu'avec ses biscoteaux. Voyons plutôt…

Septembre 2004, il crée une loi qui interdira, dés 2012, le foie gras. Un an plus tard, il refuse la légalisation du mariage homosexuel dans son état alors qu'elle avait été approuvée par le parlement de ce même état. Le 12 décembre 2005, il refuse la grâce gouvernementale au détenu Tookie Williams, alors que les éléments qui ont amenés au verdict sont plus que discutables et que le Tookie en question peut être considéré comme une version afro-américaine de Nelson Mandela. En août 2006, il est le premier gouverner états-unien à mettre en branle le processus de Kyoto sur la réduction des gaz à effets de serre. Hier, ou presque, il promulgue une loi punissant les inconscients propriétaires d'animaux qui mettraient leur vie en danger en les laissant enfermer dans une voiture.

Tookie Williams a été exécuté par injection létale, une mort qui ne pollue pas, qui n'à pas de conséquence sur la couche d'ozone… Aux USA, en Californie, il vaut marcher sur quatre pattes que sur deux pieds.

11:12 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : actu, usa, peine de mort, schwarzenegger |  Facebook |

20/09/2006

Policiers vos papiers ?

Que fait-on d'un indésirable dont les papiers ne sont pas en ordre lorsqu'il arrive sur le territoire belge ? Bien souvent, on le remballe vers son tiers-monde natal et qu'importe si, une fois arrivé sur place, il se fait tuer, elle se fait marier de force, elle ou il crève tout simplement de faim... C'est comme ça ma petite dame mais vous devez comprendre qu'on n'a pas les moyens du tout, qu'on est pauvre, qu'on n'a pas la place...

Que fait-on d'un belge indésirable dont les papiers ne sont pas en ordre lorsqu'il arrive sur le territoire du Somaliland ? Bien souvent, on le remballe vers sa Belgique natale et qu'importe si, une fois arrivé sur place, il doit supporter des dimanches sans voiture, payer ses impôts, jouir de ses droits...

C'est quoi cette histoire ? Tout simplement celle-ci : trois flics des services de l'immigration belge - qui raccompagnaient un demandeur d'asile somalien – ont été retenus pendant trois jours... Pourquoi ? Parce qu'ils n'avaient pas de visa, ni d'accord pour livrer l'expulsé à cet endroit... Pour quitter le tarmac de Zaventem, les policiers ont utilisé une issue de service pour éviter tout commentaire à la presse...

Tout cela s'est passé à la fin du mois d'aout et n'a été que très timidement invoqué dans le Soir ! Pour une fois qu'on rigole avec la police... C'est bien triste !

16:53 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : actu, insolite, policier, asile, actualite |  Facebook |

16/09/2006

MERCI BENOÎT !

Pour Benoît XVI, l'ami des intégristes catholiques, de Josémaria Escriva, de Paola et des inquisiteurs, le recrutement des fidèles est un énorme problème… Il y a un je ne sais quoi, un schisme, une sorte de malamour entre l'Occident et son très cher cul-te. Aujourd'hui, la ménagère de moins de 50 ans n'aime plus trop Jésus ou ses représentants. La chrétienté, n'est plus trendie que pour quelques ménestrels pathétiques, quelques jeunes plus illuminés qu'une tour Eiffel lors d'un fol 14 juillet…

Honnêtement, je n'ai rien contre celles et ceux qui utilisent et lisent la bible, le coran, le talmud, ou encore playboy pour y puiser de l'inspiration, du calme, du repos, du plaisir, des éclaircissements… Je n'ai rien contre ces gens-là, ils préfèrent la vie de Jésus à celle de Cosmik Roger, c'est tout. On a chacun nos références, chacun nos idées et c'est très bien comme ça. Ceux qui me polluent légèrement l'existence, ce sont les fanatiques, qui à la croix, qui au croissant, ne font rien pour que le monde, l'humanité en général, se porte mieux…

Benoît fait partie de cette portion misérable, sa dernière trouvaille ? "Benoît XVI a cité un empereur byzantin du XIVe siècle qui accusait le prophète Mahomet de n'avoir apporté "que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait." Autrement écrit, la guerre sainte est le seul vecteur de recrutement pour l'Islam…

Les déclarations de ce genre ne rendront pas notre monde moins con, n'atténueront pas les frontières entre les cultures, entre les gens… Le fiel de tes discours donne des arguments supplémentaires à ceux qui ne demandent que ça … Merci qui ? Merci Benoît !

10:13 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : actu, pape, islam, benoit 16 |  Facebook |

11/09/2006

11 SEPTEMBRE

                                      Petite nouveauté sur les illus : un poquito de color

À l'heure où une bonne partie du monde fait frissonner ses pleurs autour du ground zero… Il faut peut-être penser un peu. Vous connaissez le 11 septembre ? Non, pas celui où George Bush est parti en guerre contre l'humanité en général, mais celui du Chili et de Salvador Allende ?

Le 11 septembre 1973, dans le palais présidentiel de la Moneda, Salvador Allende range ses rêves et prend un aller simple pour le cimetière. Augusto Pinochet, soutenu par la bourgeoisie catholique et surtout par la CIA d'un certain Kissinger, instaure la dictature au Chili. Le bilan de cette première journée dépasserait les 4500 morts, dans les 17 années qui suivirent et qui constituent l'essentiel de la dictature, 50 000 personnes mourront, 400 000 seront emprisonnées et 1 000 000 de Chiliens devront fuir leur pays pour ne pas se retrouver dans les deux autres groupes précités…

Du 11 septembre 2001 à aujourd'hui, les citoyens des USA payent, au prix fort, l'effort de guerre souhaité par George. On ne compte plus les morts, les arrestations arbitraires aux USA et ailleurs pour défendre le pays de Tom Sawyer…

Notre but n'est pas de dire que les victimes du 11 septembre 2001 sont moins victimes que celles du 11 septembre 1973, notre but, notre raison sociale, c'est de rectifier les carabistouilles de l'info, … C'est de dire que depuis toujours, ou presque, les hommes de la Maison Blanche jouent au Monopoly avec la vie d'autrui… De souligner, une fois encore cette vérite de Clémenceau : "Les Etats-Unis sont le seul pays à être passé de la préhistoire à la décadence sans passer par le stade de la civilisation".

06:30 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chili, usa, pinochet, allende, 11 septembre |  Facebook |

10/09/2006

Est-il bien raisonnable d'avoir une armée armée?

Non, il n'y a pas d'erreur dans le titre et aujourd'hui, plus que jamais, on peut honnètement se poser la question… Est-il raisonnable que l'armée soit armée ? Est-ce que c'est une bonne idée ? As-tu vu lecteur mon ami, as-tu vu lectrice, ma chérie, les dernières actualités bigarrées de notre fière et brave armée belge ?

D'une part, il y a la "une" du trente-sixième Knack
. Cette une nous caricaturise le socialiste ministre de la défense belge Mister Flahaut dans la position japonisante du sumotori. Le tas, pardon, le tout, coiffé d'un casque onusien. En plus de ce dessin, quelques mots :"Trop grosse, trop vieille, pas assez entrainée,… Qui a peur de l'armée belge ?"

D'autre part, il y a les autres gazettes,… Le Soir, La Libre, La DH, Le Monde, Le Figaro et tous les autres qui nous pondent quantités d'articles sur le démantèlement d'un groupuscule, d'un réseau néonazi au sein de cette même armée… Ces articles nous expliquent que de nombreuses armes de toutes sortes ont été trouvées, que les nazillons flamingants se préparaient souvent, physiquement et moralement à la guerre, que ces salopards voulaient déstabiliser la démocratie belge…

D'un côté, on a une majorité d'enclumes qui risqueraient de se blesser quand elles utilisent un fusil (les doigts trop gros passant mal dans les gachettes) et de l'autre des petits gars qui s'éclatent dans des séances d'entraînement qui fileraient la gaule à Jean-Marie Le Pen… D'un côté on a des mecs qui font rire les mouches, de l'autre, on a des mecs capables d'en ensodomiculer une, à 300 mètres et à la lunette, avec tout un chargeur de mitraillette dans le fondement !

Entre ces deux extrèmes - dont une de droite et flamanonationaliste - on retrouve celles et ceux de nos plus joli-e-s soldat-e-s qui font le défilé du 21 juillet. Les premiers n'y sont pas parce qu'ils ne savent plus marcher qu'au passé, les seconds parce qu'ils se contrefoutent la luette de la fête nationale. On peut pas dire qu'ils font vraiment peur mais ils ont des fusils, des roquettes, des avions, des chars,… À quoi servent les fusils ? En général, à rien. Les troupes belges qui sont envoyées quelque part dans le monde ne peuvent pas se servir de leurs pétoires… Pourquoi les garder alors ? Pour faire peur ? Ben non … Pour faire joli lors du défilé de la fête nationale !

01:44 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actu, armee belge, neonazis, belgique |  Facebook |

06/09/2006

PUB !!!!

17:03 Écrit par gernoux dans Pub | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : humour, poilade, pub |  Facebook |

05/09/2006

LA RAIE MORTELLE

 

Il y a peu, lions, crocodiles, hippopotames, rhinocéros, requins blancs, ours polaires, coqs flamingants, loups, cachalots, caïmans, pitbulls, boas constrictors, serpents et araignées venimeux ainsi que de nombreux autres se sont retrouvés dans leur GACD, le Grand Conseil des Animaux Dangereux… Leur but ? Discuter du cas de Steve Irwin, Australien et animateur de TV animalières depuis un bout de temps. Sur ces plateaux, comme sur ceux de la savane africaine, cet aventurier se foutait copieusement de la gueule de la flore et surtout de la faune mondiale.

Très vite, et malgré un plaidoyer passionné d'un éléphant furieux qui, forcément, prit la défense d'Irwin, il fut décidé que l'homme devait se rendre utile auprès des plus petits animaux, nécrophores, histéridés, luciles : les insectes nécrophages… Irwin devait mourir.

L'exécuteur, bourreleur, maître des hautes oeuvres, chargé de cette meurtrière mission serait la raie… Histoire d'humilier, une première et ultime fois, celui qu'on appelait Crocodile Hunter. Certaines gazettes écriraient, peut-être, que ce trou du cul de Steve s'était fait tué par une raie…

Portanawak ? Bien-sûr, mais ça nous évitera de nous moquer ou de pleurer sur le dos des pales types qui laissent les portes des prisons presque ouvertes et des services secrets de Polichinelle !

05:54 Écrit par gernoux dans Portnawak | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actus, crocodile, australie, voyage, raie |  Facebook |

 PUB !!!!

00:05 Écrit par gernoux dans Pub | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pub, humour, poilade |  Facebook |