10/09/2006

Est-il bien raisonnable d'avoir une armée armée?

Non, il n'y a pas d'erreur dans le titre et aujourd'hui, plus que jamais, on peut honnètement se poser la question… Est-il raisonnable que l'armée soit armée ? Est-ce que c'est une bonne idée ? As-tu vu lecteur mon ami, as-tu vu lectrice, ma chérie, les dernières actualités bigarrées de notre fière et brave armée belge ?

D'une part, il y a la "une" du trente-sixième Knack
. Cette une nous caricaturise le socialiste ministre de la défense belge Mister Flahaut dans la position japonisante du sumotori. Le tas, pardon, le tout, coiffé d'un casque onusien. En plus de ce dessin, quelques mots :"Trop grosse, trop vieille, pas assez entrainée,… Qui a peur de l'armée belge ?"

D'autre part, il y a les autres gazettes,… Le Soir, La Libre, La DH, Le Monde, Le Figaro et tous les autres qui nous pondent quantités d'articles sur le démantèlement d'un groupuscule, d'un réseau néonazi au sein de cette même armée… Ces articles nous expliquent que de nombreuses armes de toutes sortes ont été trouvées, que les nazillons flamingants se préparaient souvent, physiquement et moralement à la guerre, que ces salopards voulaient déstabiliser la démocratie belge…

D'un côté, on a une majorité d'enclumes qui risqueraient de se blesser quand elles utilisent un fusil (les doigts trop gros passant mal dans les gachettes) et de l'autre des petits gars qui s'éclatent dans des séances d'entraînement qui fileraient la gaule à Jean-Marie Le Pen… D'un côté on a des mecs qui font rire les mouches, de l'autre, on a des mecs capables d'en ensodomiculer une, à 300 mètres et à la lunette, avec tout un chargeur de mitraillette dans le fondement !

Entre ces deux extrèmes - dont une de droite et flamanonationaliste - on retrouve celles et ceux de nos plus joli-e-s soldat-e-s qui font le défilé du 21 juillet. Les premiers n'y sont pas parce qu'ils ne savent plus marcher qu'au passé, les seconds parce qu'ils se contrefoutent la luette de la fête nationale. On peut pas dire qu'ils font vraiment peur mais ils ont des fusils, des roquettes, des avions, des chars,… À quoi servent les fusils ? En général, à rien. Les troupes belges qui sont envoyées quelque part dans le monde ne peuvent pas se servir de leurs pétoires… Pourquoi les garder alors ? Pour faire peur ? Ben non … Pour faire joli lors du défilé de la fête nationale !

01:44 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actu, armee belge, neonazis, belgique |  Facebook |

Commentaires

Larmes et l' Armée : ABL. Armés ou pas armés, on veut bien envoyer nos soldats là où il faut parce qu'on ne peut pas faire autrement que les autres au cas où on se ferait remarquer à condition qu'ils reviennent tous et entiers donc sans risque et nous voulons en avoir la totale certitude au cas où les familles restées à attendre en Belgique ne se fassent pas de mauvais sang à réclamer des pensions de leur défunts éventuels. (J'ai cru que je n'arriverais pas au bout...). On va commencer par envoyer des démineurs, il paraît qu'il font du travail de... génie. Pour le reste, de l'intendance, la bouffe, des frites et distribution de chocolats rachetés aux Suisses ou aux Français car on n'a déjà plus rien à nous. Et puis, s'il vous plaît, n'oubliez pas d'approvisionner le "petit cochon" au compte chèque postal sinon on pourra pas en sortir tout seul... Renders veut rien entendre... Quand on sait ce que l'on sait, qu'on voit ce que l'on voit, qu'on entend ce que l'on entend, on n'est pas étonné d'en penser ce que l'on en pense... Si au moins on savait où ça se passe tout leur truc...

Écrit par : Le dernier neurone | 10/09/2006

Les commentaires sont fermés.