29/08/2006

BRÊVE MAIS BATH /02

 

Gabon : tu ne flotteras point !

Dieu n’est pas un bon chrétien… La preuve ? Lorsqu’il remit ses tables de la Loi à Moïse, il a oublié d’en graver une… « Tu ne marcheras pas sur les eaux sauf, si et seulement si, tu es mon fils Jésus. » Pourquoi ? Parce qu’à Libreville, au Gabon, un jeune pasteur s’est noyé en essayant de faire comme Jésus… Dieu chrétien ? On ne croit pas ? Il aurait du tout dire à Moïse !



USA : ZE vérité sur le 11 septembre

C’est nos presque confrères de la DH qui le dévoile : le grand méchant Oussama kiffait (kiffe encore ?) grave Whitney Houston. C’est du moins ce qu’affirme une ancienne de ses maîtresses ! Serait-ce dans ce but qu’il a monté les attentats du 11 septembre,… Oussama pensait-il savoir, que Bobby Brown, époux de Whitney, se cachait soit dans les tours jumelles, soit au pentagone, soit quelque part à Washington… Qui nous dit qu’en provoquant ces catastrophes, il ne voulait pas, tout simplement, tuer Bobby ?

17:52 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : actu, insolite, oussama, chretien |  Facebook |

26/08/2006

LES PREDICTIONS DE MADAME SOLEIL PUENT DU CUL

Depuis des années, disons celle de 1930, année de la découverte de Pluton par des Etatsuniens, les astrologues parlent de son influence sur nos horoscopes et donc sur nos vies. Amie de l'astrologie, dévouée d'Elizabeth Tessier, voici hélas, de bien mauvaises nouvelles…

Sur ce site, l'ex-actrice X nous confie : " [...] Enfin, last but not least," (Oui, Elizabeth parle aussi anglais) "en août 1918, on observait une conjonction exacte entre Jupiter et Pluton, la planète du pourrissement, des fermentations - et, avec Saturne, de la mort. Or, il faut hélas observer que ce même cycle est en dissonance dès début décembre, puis fin mai et fin juillet." C'est pas mal, mais ce n'est pas tout…

Sur son site.com , l'ancienne conseillère au cul, pardon, occulte de François Mitterrand déclare sans crier gare "Enfin, last but not least, (Euh, oui, Elizabeth Tessier parle surtout cinq mots en anglais) "A.J. vit une influence très difficile depuis le début 2002, (à savoir la double dissonance de Neptune, à la fois à sa Lune (qui régit donc toutes ses planètes en Cancer ainsi que son Ascendant), et à son Pluton, symbole de pouvoir…"

Qu'avons-nous appris cette semaine ? Que Pluton n'est pas une planète ! C'est un minable caillou perdu quelque part dans le système solaire, une crotte de lune, un ersatz de planète, une grosse poussière dans mon thème astral ! Comment expliquer pareilles erreurs Elizabeth !!! Est-ce que tu nous raconterais des conneries depuis tellement de temps ?

07:29 Écrit par gernoux dans Portnawak | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : astrologie, pluton, actualite, actu |  Facebook |

23/08/2006

Leterme se trompe !

Notre ami, notre frère, notre presque-nous, Yves Leterme déclarera dans une émission « Question à la Une » sur les ondes de la Radio Télévision Belge Francophone qu’il n’a pas besoin du roi… Nous ne partageons pas cet avis.

Qui, si ce n’est sa majesté, tond, une fois par semaine les pelouses de Laeken ? Qui nettoie les parterres des serres, tout aussi royale, de ce palais si n’est Paola ? Qui, tel un Noé moderne, sauve les animaux du monde entier si ce n’est le joli Laurent ? Qui donne du travail à toutes les vieilles modistes de Belgique si ce ne sont leurs altesses Mathilde et Fabiola ? Qui figure sur les euros et sur les couvercles des boîtes de Delacre ? Et qui, monsieur Leterme, si ce n’est le roi dépense chaque année une minable enveloppe de 6.048.602 euros pour ses frais de fonctionnement ? Quelqu’un se sent capable de supporter Anne Quevrin ? Il y a des amateurs pour changer Fabiola ?

Nous l’écrivons haut et fort, nous avons besoin du Roi ! Nul autre que lui n’a les épaules assez solides pour supporter semblables fardeaux.

13:01 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : belgique, leterme, actu, actualite, monarchie |  Facebook |

22/08/2006

BIENTÔT SUR NOS ÉCRANS

 

Il y a de cela quelques années, c’était en 1936, Leni Riefenstahl, réalisatrice allemande, tournait pour son petit Führer et la gloire de l’Allemagne musclée un film intitulé « Olympia ». Ce film, qu’on connaît mieux sous le titre « Les Dieux du stade est tout à la gloire du nazisme, de ses bon aryens et d’Hitler aussi… C’était de la propagande pure et dure…

Aujourd’hui, c’est Vladimir Poutine, autre patriote qui commande un film. Le but de ce film ? Montrer la grandeur de la Russie, la grandeur et la force de son peuple. Toutes sont des idées voisines de celle de Vlad… Vlad, qui ne manquera pas de se faire réélire à la tête de la Russie en 2008… Le film sera en partie financé par le milliardaire russe Viktor Vekselberg, Viktor qui est, tiens donc, un proche de Poutine…

On se répète mais… Poutine est un mec très dangereux ! Bush n’a pas le monopole de la mauvaise foi et de la dictature de nos pensées ! Nous, on a encore l’avantage de la liberté … Liberté oh yeah !

18:18 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : russie, democratie, actu, actualite |  Facebook |

20/08/2006

BRÊVE MAIS BATH /01

 

USA : "un petit castro sans sucre ?"

Selon le porte-parole adjoint du département d'État des USA, Raul Castro est un "Fidel light"… On se bornera à croire qu'un Fidel Light à la tête de Cuba est bien moins dangereux qu'un fiston, bien lourd, à la tête des USA.

FRANCE : la gale est de retour

Non, ce n'est pas un nouveau disque de la suceuse des sucettes à l'anis qui refait surface dans les rayons de ton disquaire… C'est cette salade maladie de peau, drôlement contagieuse, qui a fait sa réapparition dans un hôpital de Lens. D'après Lucien Vicenzutti, directeur du Centre Hospitalier Lensois, ce retour infectieux s'explique, en grande partie, par l'extrême pauvreté… Finalement, il eut été meilleur pour tout le monde que France Galle nous refasse un disque…

BELGIQUE : la grande évasion

Durant ses vacances françaises, le jeune Belge souffre des blagues belges racontées, à la tonne, par des Français-es… Une de ces blagues qui firent tonitruer mes zygomatiques enfantins était : "Sais-tu, une fois, pourquoi un paquet de prisonniers s'est échappé d'une prison à Bruxelles, une fois" - (les "une fois" sont indispensables à la crédibilité de l'accent) - Non, tu ne sais pas ? Parce qu'on a organisé une journée porte ouverte…" Alors quand je vois, j'écoute, je lis que vingt-huit détenus se sont faits la belle d'une prison de Termonde en agressant trois gardiens et en choppant les clefs, je me dis que, vraiment, dieu fait tout pour qu'on se foute de notre gueule et que s'est pas gentil, du tout, de sa part… Une fois.

15:42 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : galle, castro, evasion, prison, actu, actualite |  Facebook |

18/08/2006

Ik ben akkoord met u meneer Leterme

C’est repris par toutes les gazettes… Yves Leterme ministre-président flamand a dit, dans les colonnes de Libé, que les francophones de la périphérie bruxelloise n’étaient pas en état intellectuel d’apprendre le néerlandais. Il souligne aussi le fait que le roi et diverses personnalités politiques et francophones du premier plan ne parlent que très mal le flamand, que ce qui a fait de la Belgique ce qu’elle est c’est plus l’Histoire que la volonté des gens et qu’enfin, ce qui nous réunit c’est sa royale majesté, les diables rouges et certaines bières…

Les penseurs de
RTL Tvi s’offusquent du fait que Leterme considère que la Belgique est un accident de l’histoire, les philosophes de la DH estiment que Leterme se lâche dans libé, dans les colonnes du Soir, Ecolo, le MR et le CDH s’insurgent. Le premier par l’entremise d’Isabelle Durant qui dit que ce discours n’est pas très différent de celui des fâcheux fascistes du Vlaams Belang, le CDH estime qu’on peut pas dire du mal du roi et surtout pas – dirait-on – à l’extérieur du pays, et enfin, le vice-premier et président du MR n’est pas content du tout…

Ma question ? En quoi ce que monsieur Leterme dit est-il tellement scandaleux ? Ses mots sont vigoureux mais justes, il y a un sérieux problème qui fait que nous francophones sommes, bien souvent, incapables de parler flamand même après six longues années passées à l’apprendre sur les bancs du secondaire ! Pour le reste, demande à tes flamandes connaissances d’évaluer le néerlandais du joli Albert et prouve-moi que certaines bières, les diables et la monarchie ne font pas partie des toutes premières briques de la maison Belgique !

Est-ce qu’on pourrait être un chouia lucide et arrêter de se voiler la face derrière le politiquement correct ? Petite précision, par rapport aux commentaires, il est clair que le néerlandais n'est pas une langue qui s'exporte beaucoup mais bon...

08:03 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : leterme, flandre, belgique, roi, politique |  Facebook |

16/08/2006

Ici, on rit… Ailleurs on meurt

Une petite info, en passant… À Haïti, on préfère avoir le sida qu’avoir faim. L’avantage du premier sur la seconde, c’est qu’on en meure aussi mais, plus tard. Selon un médecin du coin, Wesler Lambert : « certains Haïtiens déclarent préférer mourir du sida demain plutôt que mourir de faim aujourd'hui. »

Les haïtiens séropositifs – ou tuberculeux - reçoivent une aide alimentaire et financière qui leur permet de tenir un peu mieux le coup que s’ils n’étaient que de simples affamés.

Où c’est que t’as vu que l’horreur était un produit de la fiction et de l’imagination humaine ? Une chose est sûre, en cliquant sur ce
lien tu en sauras plus.
 

 Cette illustration  a été réalisée pour dénoncer l'absurdité de la situation et non pour te choquer ami blogeur.

15:43 Écrit par gernoux dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : sida, haiti, sante |  Facebook |

12/08/2006

Ehud Olmert se trompe sur tous les fronts !

Ehud se trompe sur tous les fronts et dans toutes les colonnes, celles de l'Express, celles du Nouvel Obs... Dans la première, comme dans la seconde - merci Reuter - il déclare : « Non, nous savons qu'il n'ont tiré que 3.000 roquettes jusqu'ici et qu'il en possède 15.000. » Ou commet-il une erreur dans ce jugement ? Tu le sais peut-être amie lectrice, tu le sais sûrement joli lecteur, il faut un « s » à « ils n'ont tiré que 3.000 roquettes ».

Sur le fond du problème ? Ben, on va rien dire du tout parce que ce fin analyste politique n'est pas content que nous les Européens « qui avons attaqué le Kosovo et provoqué la mort de 10.000 civils » nous lui fassions la morale sur la mort d'autres civils Libanais ceux-là. Ce qui signifie, en gros, et en considérant que cette comparaison mensongère serait une vérité, que « vous avez tué des civils innocents, j'ai aussi le droit d'en zigouiller quelques-uns sans qu'on vienne me casser les balls ! »... Scuse-nous, hein Ehud, pardon, désolé... Tu as aussi le droit à ton quota gratuit de perte parmi la population civile...

Pour le reste, fais un peu attention. Pour le moment, tu fais le grand écart. D'un côté tu acceptes le projet de résolution franco-américain sur le Liban appelant à mettre fin aux hostilités et de l'autre tu lances tsahal encore plus loin à l'intérieur des frontières libanaises. Fais très attention même parce que quand on fait le grand écart et qu'on tombe, ce sont les balls qui s'écrasent en tout premier sur le sol. Tu finirais par te les écraser tout seul ?

22:36 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : olmert, tsahal, liban |  Facebook |

11/08/2006

Un complot planétaire déjoué de justesse !

 

Voilà le titre du Soir de ce matin et disons-le tout de suite, ce titre n’est pas celui du dernier navet de Bruce Willis. En dessous de ce titre, je m’attendais à lire qu’un savant fou avait réussi à détourner une météorite imprégnée d’un virus maçonno-communiste de son orbite et s’apprêtait à l’exploser sur Jezus Eik ou Washington mais non, l’info ce n’était pas ça...

Alors, je me suis dit que la première gazette de notre francophone Belgique avait compris ; le problème du monde aujourd’hui n’est le fait de la connerie d’un seul homme. Le Soir rentrait donc dans les plumes de George, de ses catastrophiques politiques, de son méprisable mécénat guerrier en Israël,… George, avec ses amis d’Halliburton, avaient mis au point un complot planétaire pour s’en foutre plein les fouilles et faire du monde un havre de paix ou le bon dieu dirige les consciences. Mais l’info ce n’était pas ça non plus…

Alors je me suis dit que le complot planétaire, c’était peut-être que les Pokémons étaient en fait des extraterrestres et qu’ils détournaient nos fils et nos filles du droit chemin pour en faire des imbéciles… L’ONU – faute d’avoir quoi que ce soit à carrer de ce se qui passe au Liban – s’attaquaient donc à l’annihilation pure et simple des Pokémons ! Mais l’info… C’était pas ça non plus…

L’info c’était que les flics joueurs de cornemuses avaient réussis à arrêter 24 personnes qui allaient faire exploser différents avions américains entre le pays de Lady Di et celui de Walt Disney. Tout cela aurait été déjoué in extremis… On dirait la Guerre des mondes, en direct : on disait que les méchants y sont fourbes et que grâce à la gentille police (et un peu à Bruce Willis qui a su provoquer tant de vocations chez les flics), le monde il était plus beau aujourd’hui qu’hier…

Tant qu’à partir dans la littérature fantastique, j’ai acheté le splendide et définitivement érotique livre qui raconte l’histoire de la DH…

16:58 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bush |  Facebook |

Un blog pour et contre la blogalisaton

 

Pour ? Pourquoi pas ... Et contre ? Aussi. Bref, comment dire, on va parler de tout mais surtout de toi, oui toi... On a juste envie de se faire un petit espace tout virtuel pour dire ce qu'on a envie de dire mais aussi pour ne pas dire ce qu'on ne veut pas ! Car, comme disait Eddy Merckx (ou Dave Barry ?) "Internet : un réseau international gigantesque, composé de passionnés d'ordinateur, ce qui pour moi signifie "des gens qui n'ont pas d'existence".

 

 

 

09:55 Écrit par gernoux dans Portnawak | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |