05/01/2007

hipsss.............

Dardeneke

02:59 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : 2007, voeux, michel dardenne |  Facebook |

03/01/2007

QUIZ

contest03

Le quiz de l'actu 2006 !

Lecteuse chérie, toutes les réponses se trouvent sur ton blog favori… Surfeur mon ami, si tu as été plus fidèle à Erratum que Britney à Kévin, tu connais les réponses sur le bout des doigts ! À gagner ? 3 authentiques épinglettes méga collector et une pièce d'un peso maxicain porte-bonheur qui arriveront jusque dans ta boîte aux lettres ! Pour participer, c'est très simple, donne nous tes réponses dans les commentaires et laisse-nous ton adresse mail ! S'il y a des ex-æquo, on fera un tirage au sort. Bonne chance à toutes, bonne chance à tous !

 

1. Qui disait cette magnifique phrase : "Internet : un réseau international gigantesque, composé de passionnés d'ordinateur, ce qui pour moi signifie "des gens qui n'ont pas d'existence" ?

 

  1. Chantal Goya
  2. Bjorn Bork
  3. Guillaume Porte, le cousin Wallon de Bill Gates
  4. Dave Barry
  5. Eddy Merckx

 

2. Quel était, en 2006 et précisément, le complot planétaire déjoué de justesse ?

 

  1. Contre l'avis de George Bush, Batman et Robin rejoignaient la mouvance Al Qaïda
  2. Un titre catastrophique du journal Le Soir qui ne relatait, au bout du compte, que deux fois trois fois rien.
  3. Les pokémons attaquaient le système solaire.

 

3. Pourquoi, est-ce qu'à Haïti, on préfère être tuberculeux ou séropositif plutôt qu'en bonne santé ?

 

  1. Cette proposition est ignoble, je ne souhaite pas y répondre.
  2. Ces malades reçoivent des aides qui leur permettent de mourir un peu plus tard que s'ils n'étaient que des simples affamés.

 

4. Dans quel film 28 détenus s'évadent-ils de la prison de Termonde ?

 

  1. La grande évasion
  2. Papillon
  3. Ce n'était pas un film, c'était dans la vraie vie !
  4. Les 28 vaches et les 28 prisonniers

 

5. Quelle planète est, en 2006, devenu un caillou ?

 

  1. La planète Mercure
  2. Le Planet Hollywood
  3. La planète Pluton
  4. La planète chocolat

 

6. Dans la rubrique people, on apprenait, l'année passée qu'il kiffait grave Whitney Houston ! Qui est-il ?

 

  1. Saddam Hussein
  2. Benny B
  3. Ehud Olmert
  4. Oussama Ben Laden

 

7. À quoi s'est engagé M Pokora pour 2007 ?

 

  1. À faire un album de reprise de Brassens
  2. À fabricoler un duo avec Aznavour
  3. À faire une pause, enfin, peut-être
  4. À fermer sa gueule une bonne fois pour toute !

 

8. Quel serait le groupe de Philippe ?

 

  1. Bilderberger
  2. As Laeken
  3. Securitas

 

9. Qui se culture avec Erratum ?

 

  1. Arnold Schwarzenegger
  2. Mister T
  3. Sylvester Stallone
  4. Jean-Claude Van Damme

 

10. Parmi ces nombreuses évolutions possibles, quelle est celle que Benoit 16 a choisie ?

 

  1. Encourager le retour de la chasse au lapin
  2. Encourager le retour des nonettes en satin
  3. Encourager le retour de la messe en latin
  4. Encourager le retour de la fesse et des saints

 

 

 

Pour répondre, c'est très simple, tapes le numéro de la question puis celui de ta réponse dans un commentaire. exemple 1/5; 2/1…

 

17:11 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : concours, quiz, actualite, cadeaux |  Facebook |

15/12/2006

Rumeur...

tv_haut

tv_bas


Il paraitrait que tous les journalistes de la RTBF doivent passer par ce site, enfin, il paraît …

14:20 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rtbf, actu |  Facebook |

12/12/2006

Ironie du sort, ironie de la mort,…

pinochet01

 

C'est le 10 décembre que Pinochet est retourné dans le grand mystère qu'il n'aurait jamais du quitter... Le 10 décembre, c'est aussi la journée internationale des droits de l'Homme. Etonnant non ? Si on ne se réjouira pas de sa mort, ce n'est pas que ça ne se fait pas, c'est tout simplement que cette ordure n'aura pas été jugée pour les milliers de crimes qu'il a commis. Pinochet est mort, on veut croire que le monde est un peu moins pourri.

12:12 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : chili, chile, dictateur, pinochet |  Facebook |

24/11/2006

"Vous êtes un gaucher Profond" Mierge Daersbourg

tv_haut

tv_bas



Vous vous souvenez de Gainsbourg, Serge Gainsbourg ? Homme à tête de chou ? Artistiquement, il fait partie de notre essentiel. De sa vie dans le petit écran, on retiendra surtout qu'il n'était pas toujours dans un très bon état. De son "Vous êtes une pute" à Catherine Ringer, en passant par l'élégant "I want to fuck her", Gainsbourg était moins provoc et peut-être plus intelligent quand il était encore en noir et blanc…

Vous connaissez Daerden, Michel Daerden ? Homme à tête de chou ? Politiquement, il fait partie de notre essentiel. De sa vie dans le petit écran, on retiendra surtout qu'il n'est pas toujours dans un très bon état. De son "c'est extraordinaire" à la RTBF, en passant par son "Je suis gaucher profond", …

Le premier a brûlé un billet de 500 FF en direct. Le second est d'abord ministre wallon du budget… Quand je vois ces vidéos, l'un comme l'autre me font penser à la mort émouvante d'une baleine venue s'échouer sur une plage de juillet. Ce vendredi soir, la plus regardée des chaînes francophones de Belgique nous promet un épisode inédit de Strip Tease titré "Tout le monde aime papa", on pourra y découvrir le résumé de plusieurs semaines de la vie subaquatique et probablement alcoolisée du cétacé wallon.

Profitons aussi de ce post pour dire que ce n'est pas parce qu'un programme fait de l'audimat que le contenu qui y est diffusé est apprécié ou approuvé. Je suis toujours surpris de lire que tous les Belges adorent l'émission d'Anne Quevrin alors que si une bonne part d'entre nous sont derrière la télé à ce moment-là, c'est surtout pour le plaisir de se foutre de la fiole de la Anne en question !

04:59 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gainsbourg, you tue, daerden, rtl, rtbf |  Facebook |

21/11/2006

La vie est une pub ?

Sur de très nombreux sites, on peut pour le moment découvrir une pub avec des jolies personnes qui se regardent dans une glace avant de recevoir un message en macaron qui nous dit "La publicité fait partie de la vie. Tout le monde en fait. Les marques aussi." Cette annonce est signée par le conseil de la publicité. Si on clique sur le lien, on arrive sur une page de ce même conseil. Cette page explique que tout le monde fait de la pub, la voisine qui attache sa petite – petite – culotte rose au vu de tous ses voisins souhaite nous expliquer qu'elle est top biche voire même sexy, que la stratégie qu'elle met en place est celle de cette petite culotte et que les personnes a qui le message est destiné se sont clairement les voisins…

Tout cela pour nous dire, que tout le monde fait de la pub, la sienne… La voisine évidemment mais aussi le papa qui joue sur le sable avec sa fille montre à toute la plage qu'il est le meilleur des papas de l'univers, mais encore ce chauve qui tente crânement de cacher sa calvitie en la recouvrant de ses trois poils crâniens pour plaire à la jolie serveuse…

En gros, le message initial qui affirmait que les marques faisaient de la pub, affirme maintenant que tout le monde fait de la pub, que tout le monde est une marque, que faire de la pub, vouloir plaire, vouloir séduire, c'est de la pub, qu'autrement dit, que la vie est une pub…

Je suis pas vraiment d'accord et la subtilité du message n'échappera pas à personne, l'idée, c'est de nous faire croire que la pub est toujours acceptable puisque les femmes et les hommes en font tout le temps… Si on accepte cette idée, on accepte alors la pub, toute la pub… On accepte les publicités utiles, celle qui nous apprennent des choses, on ne se méfie pas assez du publireportage, on ne se pose même plus la question si c'est normal d'être envahi par les marques…

La vie est une pub, hélas et je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire… Des rigolos, parfois des ex-publicitaires, ouvrent vraiment le débat, soulèvent des questions qu'on ne se pose plus parce qu'on considère comme normal de voir des affiches partout, tout le temps… Dans ces rigolos, je retiens les Casseurs de pub, les zenglish et ricains d'adbusters sans oublier les Résistants à l'agression publicitaire

On a fait notre pub pour nous… La belle journée à toutes et tous !

07:27 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : pub, actu |  Facebook |

13/11/2006

Justine et la Palestine

Ce qu'il y a de magnifique avec nos journaux c'est qu'ils vont toujours à l'essentiel, à l'info clef qui nous permettra de comprendre le monde qui nous entoure et d'en être des acteurs à part entière et non de simples témoins.

Ce qui est encore plus magnifique c'est que chaque week-end, le sport : tennis, football, F1 nous donne matière à réfléchir sur la philosophie occidentale, sur l'avenir de notre terre…

Ce qui est encore plus magnifique – oui c'est possible – c'est que chaque semaine, la planète s'arrête de tourner pour regarder ou commenter les contre-performances des uns et les exploits des autres, voyons nos journaux du jour : tous titres sur le formidable retour à la première place du classement ATP de la célèbre monégasque…

Le veto américain à l'ONU sur la condamnation de la dernière agression d'Israël dans la bande de Gaza, un nouvel attentat suicide à Bagdad, … Ce n'est pas une info digne d'être prise en compte, c'est peut-être une redif ? Donc, n'en parlons pas, Justine est n°1 et Alléluia !

09:12 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : media, actu, sport |  Facebook |

25/10/2006

Le club de Philippe ?

Quelques dépêches de ce lundi 23 octobre le proclame : SAR le Prince Philippe ferait partie du groupe Bilderberger… Ce groupe serait une sorte d'organisation plutôt discrète que secrète. Elle rassemblerait la crème, de la crème, du best of, du hall of fame des nantis et des grands décideurs politiques… Un des buts de ce groupe serait de construire un nouvel ordre mondial, je dis bien "serait", Internet étant un monde ou les fantasmes fleurissent à chaque coin de tag…

Bon, disons que Philippe fasse bel et bien partie de ce groupe où il peut croiser Willy Claes – belge et ancien big boss de l'Otan – Wilfried Martens – ancien premier ministre de notre pays plat – Bill Clinton, les Rockefeller, Helmut Schimdt, ex Chancelier de la République Fédérale d'Allemagne, ainsi que de nombreuses autres sommités d'envergure internationale…

Disons que… Quelle sera la partie du monde qu'il devra reconstruire ? Si c'était son frère il aurait pu s'occuper de l'abri de tous les animaux du monde, être un nouveau Noé pour tous les zamis à quat papattes… Mais Philippe, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir construire dans ce nouvel ordre mondial ? L'armoire Billy venue en direct de chez Ikea ? Il garde le sac de Willy quand il va aux waters ? Moi je pense qu'on lui a fait une blague… Qu'on lui a dit qu'en entrant dans le club il aurait des bons de réduction dans le quick de Laeken et qu'il y a cru !

22:14 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : philippe, actualite |  Facebook |

19/10/2006

Myspace selon Bush

"La sécurité nationale des Etats-Unis est dépendante de manière cruciale des moyens dans l'espace et cette dépendance va s'accroître (…) Les Etats-Unis prendront les mesures nécessaires pour protéger leurs moyens dans l'espace et interdiront, si nécessaire, à leurs adversaires l'usage de moyens spatiaux hostiles aux intérêts américains (…) La liberté d'action dans l'espace est aussi importante pour les Etats-Unis que la puissance aérienne et maritime (…) Les Etats-Unis s'opposeront au développement de nouvelles législations ou de restrictions cherchant à interdire ou à limiter l'accès des Etats-Unis à l'espace ou à l'usage de l'espace."

C'est le 31 août que ce brave George a décidé de tout cela tout seul. Ce n'est pas facile tous les jours d'être mononeurone… En gros, il nous dit que l'espace devient la propriété des USA et que l'importun qui y glissera un doigt se prendra une bonne grosse tarte. On peut se demander comment, il souhaite mettre tout cela en pratique, s'il va arrêter les avions volant à une distance qu'il juge spatiale, s'il va se contenter d'exploser les satellites qui ne seront pas Etatsunien ; si , d'ici quelques temps on se fera arrêter pour avoir craché en l'air !

Il faut dire à George d'arrêter de parler à ses amis imaginaires, ce type est tout simplement un fou dangereux, plus dangereux que fou… hélas.

17:45 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : usa, planete, actu |  Facebook |

09/10/2006

La double tarte de Laurette…

lau

 

Ami lecteur, lectrice chérie, tu as déjà entendu parler de la double peine ? C'est un concept maudit qui se résume comme suit :"un étranger qui réside de manière régulière en Belgique commettant un délit peut se voir expulsé après avoir purgé sa peine de prison." Pour en savoir plus sur cette ordure législative, surfe tout de suite sur le site du MRAX… Notre chère ministre de la justice, a - lors de ce week-end électoral - été l'innocente victime de cette double peine, elle s'était déguisée en double tarte !

Dans le film
Daens, le réalisateur Stijn Coninx nous montre comment Charles Woeste, le patron du Parti Populaire Chrétien, distribue saucisses et bières à des pauvres ouvriers tout en, évidemment, les encourageant à voter pour lui. C'était aux cours des élections communales de 1899 à Alost. 107 ans plus tard, le vendredi 6 octobre, Laurette Onkelinx invitait tout Schaerbeek à une soirée, repas, beuverie gratuits. Ce n'est pas ça qui, d'après la DH, a empêché le généreux Benito Francesconi, marchand de vin anderlechtois et individu louche, à lancer une tarte sur le visage et le tailleur – que je suppose rouge – de Laurette… Première tarte, première peine.

La seconde, hier : dans la tarte de répartition des sièges du conseil communal, Laurette n'a fait progresser son parti que de 8 sièges. Il faut savoir que Laurette a étrangement atteri à Schaerbeek, qu'à l'entendre, elle était née dans le parc Josaphat et que petite elle cueillait les krieks… Bref, elle s'est laissée – a demandé ? – un parachutage dans la première commune de Belgique, a semé le souk à Schaerbeek et s'est plantée… 8 sièges de mieux, c'est énorme mais c'est pas assez… L'ambition était de mettre le bourgmestre libéral à la porte, c'est complètement raté… Ne nous réjouissons pas de la victoire de la droite sur celle de la gauche, il faut peut-être, simplement considérer qu'il faut parfois plus qu'une tête et qu'une fête pour séduire les électeurs d'aujourd'hui. Peut-être que la fête du bourgmestre sortant - et probablement rentrant - était plus réussie...

L'idée qu'une ministre de la justice puisse se prendre une leçon de modestie et le fait que le cordon sanitaire semble tenir le coup nous aiderons peut-être à passer une bien belle semaine !

06:14 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : election, democratie, laurette onkelinx |  Facebook |

05/10/2006

Merci Benoît ! /2

rat01
 
Pendant une bonne vingtaine d'années, Joseph Ratzinger, en tant que préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, devait couvrir les cas de pédophilie et d'abus sexuels imputés à des ecclésiastiques… Quelle inadmissible erreur, quelle faute de goût ! 

Les seuls à couvrir étaient les curés exhibitionnistes ! Les prêtres pédophiles devant, quant à eux, prier pour que leurs victimes gardent le silence. 

À force de faire des nouvelles conneries pour tenter de faire oublier les anciennes, c'est normal qu'il se trompe. Seul dieu est infaillible.
 
rat02

01:04 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ratzinger, pape, actu |  Facebook |

01/10/2006

11'09"01

tv_haut

tv_bas



On en parlait, il y a une vingtaine de jours. Voici le court-métrage que l'Anglais Ken Loach a réalisé suite aux attentats du 11 septembre 2001 aux USA. Il traite du coup d'Etat de Pinochet, au Chili, en 1973. Ce court constitue, avec dix autres, un seul et même long : "11'09''01 - September 11".

C'est Alain Brigand, qui a eu l'idée se ce rassemblement : "J'ai ainsi proposé, à 11 réalisateurs de renom, de croiser leurs regards, au travers de leurs cultures, leurs mémoires, leurs histoires, leurs langues. Le postulat de départ était le suivant : "Exprimez-vous dans un film d'une durée de Onze minutes, Neuf secondes et Une image, 11'09''01, autour des évènemennts du 11 septembre et de leurs conséquences." Parmi les 10 autres réalisateurs, on retrouve aussi Claude Lelouch, Sean Penn, les autres sont moins connus mais le film reste à découvrir au plus vite !

11:30 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ken loach, court metrage, 11 septembre |  Facebook |

23/09/2006

MERCI ARNOLD !

Depuis qu'il est gouverneur, le grand acteur Arnold Schwarzenegger (1m 89) fait plus de bruits avec son cerveau qu'avec ses biscoteaux. Voyons plutôt…

Septembre 2004, il crée une loi qui interdira, dés 2012, le foie gras. Un an plus tard, il refuse la légalisation du mariage homosexuel dans son état alors qu'elle avait été approuvée par le parlement de ce même état. Le 12 décembre 2005, il refuse la grâce gouvernementale au détenu Tookie Williams, alors que les éléments qui ont amenés au verdict sont plus que discutables et que le Tookie en question peut être considéré comme une version afro-américaine de Nelson Mandela. En août 2006, il est le premier gouverner états-unien à mettre en branle le processus de Kyoto sur la réduction des gaz à effets de serre. Hier, ou presque, il promulgue une loi punissant les inconscients propriétaires d'animaux qui mettraient leur vie en danger en les laissant enfermer dans une voiture.

Tookie Williams a été exécuté par injection létale, une mort qui ne pollue pas, qui n'à pas de conséquence sur la couche d'ozone… Aux USA, en Californie, il vaut marcher sur quatre pattes que sur deux pieds.

11:12 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : actu, usa, peine de mort, schwarzenegger |  Facebook |

20/09/2006

Policiers vos papiers ?

Que fait-on d'un indésirable dont les papiers ne sont pas en ordre lorsqu'il arrive sur le territoire belge ? Bien souvent, on le remballe vers son tiers-monde natal et qu'importe si, une fois arrivé sur place, il se fait tuer, elle se fait marier de force, elle ou il crève tout simplement de faim... C'est comme ça ma petite dame mais vous devez comprendre qu'on n'a pas les moyens du tout, qu'on est pauvre, qu'on n'a pas la place...

Que fait-on d'un belge indésirable dont les papiers ne sont pas en ordre lorsqu'il arrive sur le territoire du Somaliland ? Bien souvent, on le remballe vers sa Belgique natale et qu'importe si, une fois arrivé sur place, il doit supporter des dimanches sans voiture, payer ses impôts, jouir de ses droits...

C'est quoi cette histoire ? Tout simplement celle-ci : trois flics des services de l'immigration belge - qui raccompagnaient un demandeur d'asile somalien – ont été retenus pendant trois jours... Pourquoi ? Parce qu'ils n'avaient pas de visa, ni d'accord pour livrer l'expulsé à cet endroit... Pour quitter le tarmac de Zaventem, les policiers ont utilisé une issue de service pour éviter tout commentaire à la presse...

Tout cela s'est passé à la fin du mois d'aout et n'a été que très timidement invoqué dans le Soir ! Pour une fois qu'on rigole avec la police... C'est bien triste !

16:53 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : actu, insolite, policier, asile, actualite |  Facebook |

16/09/2006

MERCI BENOÎT !

Pour Benoît XVI, l'ami des intégristes catholiques, de Josémaria Escriva, de Paola et des inquisiteurs, le recrutement des fidèles est un énorme problème… Il y a un je ne sais quoi, un schisme, une sorte de malamour entre l'Occident et son très cher cul-te. Aujourd'hui, la ménagère de moins de 50 ans n'aime plus trop Jésus ou ses représentants. La chrétienté, n'est plus trendie que pour quelques ménestrels pathétiques, quelques jeunes plus illuminés qu'une tour Eiffel lors d'un fol 14 juillet…

Honnêtement, je n'ai rien contre celles et ceux qui utilisent et lisent la bible, le coran, le talmud, ou encore playboy pour y puiser de l'inspiration, du calme, du repos, du plaisir, des éclaircissements… Je n'ai rien contre ces gens-là, ils préfèrent la vie de Jésus à celle de Cosmik Roger, c'est tout. On a chacun nos références, chacun nos idées et c'est très bien comme ça. Ceux qui me polluent légèrement l'existence, ce sont les fanatiques, qui à la croix, qui au croissant, ne font rien pour que le monde, l'humanité en général, se porte mieux…

Benoît fait partie de cette portion misérable, sa dernière trouvaille ? "Benoît XVI a cité un empereur byzantin du XIVe siècle qui accusait le prophète Mahomet de n'avoir apporté "que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait." Autrement écrit, la guerre sainte est le seul vecteur de recrutement pour l'Islam…

Les déclarations de ce genre ne rendront pas notre monde moins con, n'atténueront pas les frontières entre les cultures, entre les gens… Le fiel de tes discours donne des arguments supplémentaires à ceux qui ne demandent que ça … Merci qui ? Merci Benoît !

10:13 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : actu, pape, islam, benoit 16 |  Facebook |

11/09/2006

11 SEPTEMBRE

                                      Petite nouveauté sur les illus : un poquito de color

À l'heure où une bonne partie du monde fait frissonner ses pleurs autour du ground zero… Il faut peut-être penser un peu. Vous connaissez le 11 septembre ? Non, pas celui où George Bush est parti en guerre contre l'humanité en général, mais celui du Chili et de Salvador Allende ?

Le 11 septembre 1973, dans le palais présidentiel de la Moneda, Salvador Allende range ses rêves et prend un aller simple pour le cimetière. Augusto Pinochet, soutenu par la bourgeoisie catholique et surtout par la CIA d'un certain Kissinger, instaure la dictature au Chili. Le bilan de cette première journée dépasserait les 4500 morts, dans les 17 années qui suivirent et qui constituent l'essentiel de la dictature, 50 000 personnes mourront, 400 000 seront emprisonnées et 1 000 000 de Chiliens devront fuir leur pays pour ne pas se retrouver dans les deux autres groupes précités…

Du 11 septembre 2001 à aujourd'hui, les citoyens des USA payent, au prix fort, l'effort de guerre souhaité par George. On ne compte plus les morts, les arrestations arbitraires aux USA et ailleurs pour défendre le pays de Tom Sawyer…

Notre but n'est pas de dire que les victimes du 11 septembre 2001 sont moins victimes que celles du 11 septembre 1973, notre but, notre raison sociale, c'est de rectifier les carabistouilles de l'info, … C'est de dire que depuis toujours, ou presque, les hommes de la Maison Blanche jouent au Monopoly avec la vie d'autrui… De souligner, une fois encore cette vérite de Clémenceau : "Les Etats-Unis sont le seul pays à être passé de la préhistoire à la décadence sans passer par le stade de la civilisation".

06:30 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chili, usa, pinochet, allende, 11 septembre |  Facebook |

10/09/2006

Est-il bien raisonnable d'avoir une armée armée?

Non, il n'y a pas d'erreur dans le titre et aujourd'hui, plus que jamais, on peut honnètement se poser la question… Est-il raisonnable que l'armée soit armée ? Est-ce que c'est une bonne idée ? As-tu vu lecteur mon ami, as-tu vu lectrice, ma chérie, les dernières actualités bigarrées de notre fière et brave armée belge ?

D'une part, il y a la "une" du trente-sixième Knack
. Cette une nous caricaturise le socialiste ministre de la défense belge Mister Flahaut dans la position japonisante du sumotori. Le tas, pardon, le tout, coiffé d'un casque onusien. En plus de ce dessin, quelques mots :"Trop grosse, trop vieille, pas assez entrainée,… Qui a peur de l'armée belge ?"

D'autre part, il y a les autres gazettes,… Le Soir, La Libre, La DH, Le Monde, Le Figaro et tous les autres qui nous pondent quantités d'articles sur le démantèlement d'un groupuscule, d'un réseau néonazi au sein de cette même armée… Ces articles nous expliquent que de nombreuses armes de toutes sortes ont été trouvées, que les nazillons flamingants se préparaient souvent, physiquement et moralement à la guerre, que ces salopards voulaient déstabiliser la démocratie belge…

D'un côté, on a une majorité d'enclumes qui risqueraient de se blesser quand elles utilisent un fusil (les doigts trop gros passant mal dans les gachettes) et de l'autre des petits gars qui s'éclatent dans des séances d'entraînement qui fileraient la gaule à Jean-Marie Le Pen… D'un côté on a des mecs qui font rire les mouches, de l'autre, on a des mecs capables d'en ensodomiculer une, à 300 mètres et à la lunette, avec tout un chargeur de mitraillette dans le fondement !

Entre ces deux extrèmes - dont une de droite et flamanonationaliste - on retrouve celles et ceux de nos plus joli-e-s soldat-e-s qui font le défilé du 21 juillet. Les premiers n'y sont pas parce qu'ils ne savent plus marcher qu'au passé, les seconds parce qu'ils se contrefoutent la luette de la fête nationale. On peut pas dire qu'ils font vraiment peur mais ils ont des fusils, des roquettes, des avions, des chars,… À quoi servent les fusils ? En général, à rien. Les troupes belges qui sont envoyées quelque part dans le monde ne peuvent pas se servir de leurs pétoires… Pourquoi les garder alors ? Pour faire peur ? Ben non … Pour faire joli lors du défilé de la fête nationale !

01:44 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actu, armee belge, neonazis, belgique |  Facebook |

23/08/2006

Leterme se trompe !

Notre ami, notre frère, notre presque-nous, Yves Leterme déclarera dans une émission « Question à la Une » sur les ondes de la Radio Télévision Belge Francophone qu’il n’a pas besoin du roi… Nous ne partageons pas cet avis.

Qui, si ce n’est sa majesté, tond, une fois par semaine les pelouses de Laeken ? Qui nettoie les parterres des serres, tout aussi royale, de ce palais si n’est Paola ? Qui, tel un Noé moderne, sauve les animaux du monde entier si ce n’est le joli Laurent ? Qui donne du travail à toutes les vieilles modistes de Belgique si ce ne sont leurs altesses Mathilde et Fabiola ? Qui figure sur les euros et sur les couvercles des boîtes de Delacre ? Et qui, monsieur Leterme, si ce n’est le roi dépense chaque année une minable enveloppe de 6.048.602 euros pour ses frais de fonctionnement ? Quelqu’un se sent capable de supporter Anne Quevrin ? Il y a des amateurs pour changer Fabiola ?

Nous l’écrivons haut et fort, nous avons besoin du Roi ! Nul autre que lui n’a les épaules assez solides pour supporter semblables fardeaux.

13:01 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : belgique, leterme, actu, actualite, monarchie |  Facebook |

22/08/2006

BIENTÔT SUR NOS ÉCRANS

 

Il y a de cela quelques années, c’était en 1936, Leni Riefenstahl, réalisatrice allemande, tournait pour son petit Führer et la gloire de l’Allemagne musclée un film intitulé « Olympia ». Ce film, qu’on connaît mieux sous le titre « Les Dieux du stade est tout à la gloire du nazisme, de ses bon aryens et d’Hitler aussi… C’était de la propagande pure et dure…

Aujourd’hui, c’est Vladimir Poutine, autre patriote qui commande un film. Le but de ce film ? Montrer la grandeur de la Russie, la grandeur et la force de son peuple. Toutes sont des idées voisines de celle de Vlad… Vlad, qui ne manquera pas de se faire réélire à la tête de la Russie en 2008… Le film sera en partie financé par le milliardaire russe Viktor Vekselberg, Viktor qui est, tiens donc, un proche de Poutine…

On se répète mais… Poutine est un mec très dangereux ! Bush n’a pas le monopole de la mauvaise foi et de la dictature de nos pensées ! Nous, on a encore l’avantage de la liberté … Liberté oh yeah !

18:18 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : russie, democratie, actu, actualite |  Facebook |

18/08/2006

Ik ben akkoord met u meneer Leterme

C’est repris par toutes les gazettes… Yves Leterme ministre-président flamand a dit, dans les colonnes de Libé, que les francophones de la périphérie bruxelloise n’étaient pas en état intellectuel d’apprendre le néerlandais. Il souligne aussi le fait que le roi et diverses personnalités politiques et francophones du premier plan ne parlent que très mal le flamand, que ce qui a fait de la Belgique ce qu’elle est c’est plus l’Histoire que la volonté des gens et qu’enfin, ce qui nous réunit c’est sa royale majesté, les diables rouges et certaines bières…

Les penseurs de
RTL Tvi s’offusquent du fait que Leterme considère que la Belgique est un accident de l’histoire, les philosophes de la DH estiment que Leterme se lâche dans libé, dans les colonnes du Soir, Ecolo, le MR et le CDH s’insurgent. Le premier par l’entremise d’Isabelle Durant qui dit que ce discours n’est pas très différent de celui des fâcheux fascistes du Vlaams Belang, le CDH estime qu’on peut pas dire du mal du roi et surtout pas – dirait-on – à l’extérieur du pays, et enfin, le vice-premier et président du MR n’est pas content du tout…

Ma question ? En quoi ce que monsieur Leterme dit est-il tellement scandaleux ? Ses mots sont vigoureux mais justes, il y a un sérieux problème qui fait que nous francophones sommes, bien souvent, incapables de parler flamand même après six longues années passées à l’apprendre sur les bancs du secondaire ! Pour le reste, demande à tes flamandes connaissances d’évaluer le néerlandais du joli Albert et prouve-moi que certaines bières, les diables et la monarchie ne font pas partie des toutes premières briques de la maison Belgique !

Est-ce qu’on pourrait être un chouia lucide et arrêter de se voiler la face derrière le politiquement correct ? Petite précision, par rapport aux commentaires, il est clair que le néerlandais n'est pas une langue qui s'exporte beaucoup mais bon...

08:03 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : leterme, flandre, belgique, roi, politique |  Facebook |

12/08/2006

Ehud Olmert se trompe sur tous les fronts !

Ehud se trompe sur tous les fronts et dans toutes les colonnes, celles de l'Express, celles du Nouvel Obs... Dans la première, comme dans la seconde - merci Reuter - il déclare : « Non, nous savons qu'il n'ont tiré que 3.000 roquettes jusqu'ici et qu'il en possède 15.000. » Ou commet-il une erreur dans ce jugement ? Tu le sais peut-être amie lectrice, tu le sais sûrement joli lecteur, il faut un « s » à « ils n'ont tiré que 3.000 roquettes ».

Sur le fond du problème ? Ben, on va rien dire du tout parce que ce fin analyste politique n'est pas content que nous les Européens « qui avons attaqué le Kosovo et provoqué la mort de 10.000 civils » nous lui fassions la morale sur la mort d'autres civils Libanais ceux-là. Ce qui signifie, en gros, et en considérant que cette comparaison mensongère serait une vérité, que « vous avez tué des civils innocents, j'ai aussi le droit d'en zigouiller quelques-uns sans qu'on vienne me casser les balls ! »... Scuse-nous, hein Ehud, pardon, désolé... Tu as aussi le droit à ton quota gratuit de perte parmi la population civile...

Pour le reste, fais un peu attention. Pour le moment, tu fais le grand écart. D'un côté tu acceptes le projet de résolution franco-américain sur le Liban appelant à mettre fin aux hostilités et de l'autre tu lances tsahal encore plus loin à l'intérieur des frontières libanaises. Fais très attention même parce que quand on fait le grand écart et qu'on tombe, ce sont les balls qui s'écrasent en tout premier sur le sol. Tu finirais par te les écraser tout seul ?

22:36 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : olmert, tsahal, liban |  Facebook |

11/08/2006

Un complot planétaire déjoué de justesse !

 

Voilà le titre du Soir de ce matin et disons-le tout de suite, ce titre n’est pas celui du dernier navet de Bruce Willis. En dessous de ce titre, je m’attendais à lire qu’un savant fou avait réussi à détourner une météorite imprégnée d’un virus maçonno-communiste de son orbite et s’apprêtait à l’exploser sur Jezus Eik ou Washington mais non, l’info ce n’était pas ça...

Alors, je me suis dit que la première gazette de notre francophone Belgique avait compris ; le problème du monde aujourd’hui n’est le fait de la connerie d’un seul homme. Le Soir rentrait donc dans les plumes de George, de ses catastrophiques politiques, de son méprisable mécénat guerrier en Israël,… George, avec ses amis d’Halliburton, avaient mis au point un complot planétaire pour s’en foutre plein les fouilles et faire du monde un havre de paix ou le bon dieu dirige les consciences. Mais l’info ce n’était pas ça non plus…

Alors je me suis dit que le complot planétaire, c’était peut-être que les Pokémons étaient en fait des extraterrestres et qu’ils détournaient nos fils et nos filles du droit chemin pour en faire des imbéciles… L’ONU – faute d’avoir quoi que ce soit à carrer de ce se qui passe au Liban – s’attaquaient donc à l’annihilation pure et simple des Pokémons ! Mais l’info… C’était pas ça non plus…

L’info c’était que les flics joueurs de cornemuses avaient réussis à arrêter 24 personnes qui allaient faire exploser différents avions américains entre le pays de Lady Di et celui de Walt Disney. Tout cela aurait été déjoué in extremis… On dirait la Guerre des mondes, en direct : on disait que les méchants y sont fourbes et que grâce à la gentille police (et un peu à Bruce Willis qui a su provoquer tant de vocations chez les flics), le monde il était plus beau aujourd’hui qu’hier…

Tant qu’à partir dans la littérature fantastique, j’ai acheté le splendide et définitivement érotique livre qui raconte l’histoire de la DH…

16:58 Écrit par gernoux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bush |  Facebook |